Réserver maintenant

Les + du Camping Village

Le camping Village des Bons-Hommes au Pré Cathare est idéalement localisé en Occitanie, au pied des Pyrénées ariégeoises, à 1h de Toulouse, à 1h30 de l'Andorre et à 1h30 de la mer méditérranée.


Les + du camping
  • Un accueil chaleureux et convivial vous est réservé dès votre arrivée par l’équipe toujours disponible du Village des Bons-Hommes (Le Pré Cathare),
  • La piscine semi-olympique (25 x12 m) est ouverte tout l’été à partir de 10 heures.
  • La proximité de la ville de Lavelanet et de tous services. Un supermarché à 500 m.
  • Ecotourisme et randonnées : au départ immédiat du camping, sans prendre la voiture, le sentier des Bons-Hommes sur le GR7 (ou "Chemin des Tisserands"), permet de rejoindre le "Chemin des Bonshommes (GR 107) au bout de 30 min à pied. Après 2h de marche, le sentier permet d’atteindre le château de Montségur, château cathare. Un autre sentier vous emmènera jusqu’à l’oratoire de Sainte Ruffine en vous offrant une vue panoramique sur la ville, le Pays d’Olmes et le massif de Tabe.
  • Petite ferme découverte : potager bio, poules, cochon...
  • L'équipe d'animation élabore un programme loisirs et culture riche pour vous et vos enfants : marionettes, magie, clown, festival brésilien, initiation capuera, football, futsal, Hip Hop, repas à thèmes...
  • Le camping Village des Bons-Hommes bénéficie également des équipements sportifs et de loisirs qui l’entourent : terrains de football, de futsal, de basket, de rugby, boulodrome (lyonnaise), stade de course à pied, parcours de santé, cours de tennis...

Ce sont tous ces petits plus qui font la différence et qui vous garantissent de belles et bonnes vacances en pays cathare dans notre camping.

Carte des Pyrénées cathares

carte Pyrenees cathares

Book Now

The + of the campsite

The campsite Village des Bons-Hommes au Pré Cathare is ideally located in Occitanie, at the foot of the Ariège Pyrenees, 1h from Toulouse, 1h30 from Andorra and 1h30 from the Mediterranean Sea.


The + of the campsite
  •  A warm and friendly welcome is reserved for you upon your arrival by the team always available from the Village des Bons-Hommes (Le Pré Cathare),
  • The semi-olympic swimming pool (25 x12 m) is open all summer from 10 am.
  • Close to the city of Lavelanet and all services. A supermarket at 500 m.
  • Ecotourism and hiking: at the immediate departure of the campsite, without taking the car, the Bon-Hommes trail on the GR7 (or "Chemin des Tisserands"), allows to reach the "Chemin des Bonshommes (GR 107) after 30 minutes on foot. After a 2h walk, the trail leads to the castle of Montsegur, Cathar castle. Another path will take you to the Oratory of Saint Ruffine offering a panoramic view of the city, the Land of Olmes and the Tabe massif.
  • Small open farm: organic vegetable garden, chickens, pig...
  • The animation team develops a rich programme of leisure and culture for you and your children: marionettes, magic, clown, Brazilian festival, capuera initiation, football, futsal, Hip Hop, themed meals...
  • The Village des Bons-Hommes campsite also benefits from the sports and leisure facilities that surround it: football fields, futsal, basketball, rugby, bowling (Lyon), running stadium, health course, tennis courts...

These are all small plus that make the difference and guarantee you a beautiful and good holiday in Cathar country in our campsite.

Map of the cathar pyrenees

carte Pyrenees cathares